Les Louves renouent avec la victoire

17 février 20250

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, le VCMB s’est imposé contre Terville (3-1) pour la 21e journée de championnat. Les Marcquoises retrouvent le goût de la victoire après deux mois de disette.

On prend les mêmes et on recommence. Un mois après sa défaite en coupe de France (3-2), le VCMB avait à cœur de prendre sa revanche sur Terville pour cette 21e journée de championnat. Dans ce premier set, Marcquoises et Tervilloises se tiennent tête (3-3 puis 7-7). Avec une Alexandra Dascalu très inspirée en attaque et le bon service de Kotar, les Louves prennent vite les devants (17-10). Après son temps mort, Terville tente de revenir dans la partie (18-14) mais les joueuses de Thibault Gosselin ont fait le plus dur. Les attaques de Kotar et de Thompson poussent le VCMB à 21-16 puis à 24-18. Dans une magnifique entrée de match, Pavicic vient offrir le gain du premier set sur une superbe attaque (25-18).

Les Louves sont rapidement menées dans ce deuxième set. Elles sont déréglées en attaque et Terville en profite (5-7). Les visiteuses prennent le large à cause des erreurs du VCMB. Mais Pavicic et Kotar remettent les Louves sur de bon rails avec de bonnes attaques (9-10). C’est au tour de Thompson de réveiller les troupes. Elle enchaîne les monster blocs et permet à son équipe d’égaliser (15-15). Les Louves prennent enfin l’avantage (19-18) grâce à Pavicic tout en puissance. Mais ça ne va pas durer. Terville Florange repasse rapidement devant et garde cet avantage jusqu’au bout. Malgré une belle résistance des Louves. Terville remporte ce set et recolle à 1-1 (23-25).

Identique aux deux premiers set, le début du troisième acte est très serré. Le VCMB et Terville ne se font pas de cadeau. L’excellente défense de Benoît et la finition clinique de Pavicic et de Thompson permettent aux Marcquoises de rester au contact des Tervilloises (5-5, 14-14 puis 19-19). Dans un moment crucial de ce troisième set, les Louves laissent Terville prendre les distances (19-22) avant de réagir rapidement (23-23). Les joueuses de Thibault Gosselin vont même sauver une balle de set pour Terville par l’intermédiaire de Thompson. Touchée à la tête au milieu du set, Uliana Kotar fait parler son mental et offre une balle de set aux siennes après un magnifique bloc. Avec l’aide du filet, Alexandra Dascalu conclut ce troisième set par un ace 27-25. Avec ce deuxième set remporté, le VCMB est assuré de remporter un point après cette rencontre. VCMB 2, Terville 1.

Les Louves débutent encore ce set avec du retard à cause de mauvais service (2-5). Mais Dascalu réalise un énorme match et emporte son équipe avec elle. Elle enchaîne les attaques précises et les monster blocs (10-10). le VCMB creuse ensuite l’écart en marquant 5 points de suite (15-10). Kotar, Thompson puis Dascalu montrent leur talent offensif. Les Louves sont dans un grand soir. Elles commettent peu de fautes dans les moments importants. Mathilde Benoit est sur tous les ballons en défense (20-16). Les Louves maintiennent Terville à distance et s’envole en fin de set dans une ambiance électrique. Une dernière attaque de Dascalu conclut ce match et cette victoire du VCMB (25-17).

Adrien et Clément

Photographe : Guillaume Delabroye

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *