retour Mulhouse x VCMB

3 novembre 20180

Face à une des équipes favorites du championnat, les Louves n’ont pas démérité !

3/11/2018
Asptt Mulhouse vs VCMB LM
25-22/ 25-15 / 25-20

En déplacement cette semaine, les Louves se sont rendues dans l’est de l’Hexagone. Championnes de France en 2017, l’ASPTT Mulhouse fait partie des favoris de cette saison en LAF. Galvanisées par leur victoire en CEV Champions League quelques jours avant, les joueuses de Mulhouse attendaient le VCMB LM de pied-ferme. Plus de 1700 spectateurs étaient présents lors de cette rencontre mais cela n’a pas déstabilisé nos joueuses. Restées très concentrées, les Marcquoises ont donné le meilleur d’elles-mêmes pendant ce match.
Dans le premier set, les deux équipes étaient au coude-à-coude. Un point les séparait à chaque temps-mort technique (8-7 puis 15-16) ! Cependant Mulhouse a accéléré le rythme dans le money-time et remporte finalement le set 25 à 22. Encouragées par le gain de la première manche, les Mulhousiennes ont gardé le cap. Malheureusement, les Louves n’ont pas trouvé la solution pour perturber leurs adversaires. Seulement 8 points ont été marqués à l’attaque contre 14 dans le premier set côté marcquois. Dans le troisième set, Mulhouse a maintenu sa lancée en attaque sans laisser une chance aux Louves. Ces dernières se sont pourtant battues et 10 points provoqués sur les erreurs adverses n’ont pas suffi à remporter ce set. Les Louves s’inclinent sur le score de 3 sets à 0.
Grâce à une attaque percutante et à une excellente réception, l’ASPTT Mulhouse a dominé le match. Les réceptionneuses-attaquantes Alexandra Annelise Frantti (14 points) et Carli Snyder (10 points) ont inscrit le plus de points pour leur équipe en attaque. Avec une moyenne de 58% en réception contre 35%, les mulhousiennes ont montré une régularité impeccable. Les Louves n’ont pas démérité car elles ont marqué autant de points sur fautes adverses que Mulhouse. Cependant avec 30 points marqués contre 45 en face, l’attaque marcquoise fut mise en difficulté par l’adversaire. Laetitia Moma (11pts) et Jenna Potts (10pts) furent les meilleures attaquantes du côté marcquois.
Retrouvez nos joueuses la semaine prochaine à domicile contre le Volero-le-Cannet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *